Le 7e tour de la Coupe de France se poursuit ce dimanche pour les clubs de Ligue 2. Le leader du championnat, le FC Metz, se déplaçait au stade de la Blies pour affronter le voisin Sarreguemines (National 3). Les Grenats ont pris l’avantage juste avant la mi-temps sur un penalty transformé par Ibrahima Niane, mais les amateurs sont revenus au score grâce à Seydou Simpara. Incapables de faire la différence dans le temps réglementaire, les Messins ont été poussés jusqu’aux tirs au but, où ils ont finalement réussi à s’imposer (1-1, tab 1-4).
De son côté, le Red Star se rendait à Mende pour rencontrer l’Avenir Foot Lozère (National 3). Les Audoniens ont rapidement pris les devants en menant 2-0 à la pause grâce à Mourad Satli et Idriss Mhirsi. Mais les amateurs sont revenus à égalité en deuxième période (Gourmat et De Freitas). Et c’est finalement Loïc Lapoussin qui a délivré son équipe à dix minutes du terme (2-3).
A lire aussi >> DIRECT. La suite du 7e tour de la Coupe de France et l’entrée en lice de la Ligue 2
Le FC Metz et le Red Star font grimper le bilan des clubs de Ligue 2 à 15/19, en attendant le résultat du FC Lorient. Le Gazélec Ajaccio, Brest, Clermont, Lens, Valenciennes, Sochaux, Troyes, Niort, Nancy, Orléans, Le Havre, Châteauroux et Grenoble sont tous passés. Les mauvais élèves se nomment : Auxerre, l’AC Ajaccio, Béziers et le Paris FC qui ont été éliminés.