Titulaire lundi dernier à Metz (13e journée de Ligue 2), Mickaël Tacalfred faisait son retour sur un terrain de Ligue 2, plusieurs semaines après sa dernière apparition. En effet, Pablo Correa n’avait plus fait appel à l’ancien Rémois depuis la 2e journée. Une longue traversée du désert pour le défenseur qui a goûté à la victoire avec l’AJ Auxerre. Un épisode pas facile à vivre, comme il le raconte :
A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 14ème journée
« C’est une situation frustrante, surtout quand il n’y a pas de résultats, on se demande pourquoi je n’ai pas de deuxième chance. Bon malheureusement, cela s’est mal passé car on a débuté par deux défaites, donc forcément, le coach a donc voulu faire des changements.
Par la suite, on s’est aperçu que cela n’avait pas forcément fonctionné. En plus de ça, je pense que je faisais ce qu’il fallait aux entraînements. J’attendais une deuxième chance, Je l’ai eu en coupe de la Ligue, cela s’était bien passé, puis le néant. La plus grande frustration, ça a été de ne plus être dans le groupe, de ne pas être avec l’équipe. Quand on reste chez soi, on regarde les copains à la télé ou que l’on vient au stade et que l’on est dans la tribune, c’est très frustrant. »
Source : France Bleu Auxerre