Le samedi 27 octobre dernier, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse du Havre (1-2, 12e journée de Ligue 2). Lors de cette affiche, les Sang et Or étaient privés de leurs supporters. Ces derniers n’avaient pas eu le droit de se rendre en Normandie. Que ce soit par la Ligue suite à une décision de la commission de discipline, et par la préfecture, via un arrêté.
A lire aussi >> Des supporters du RC Lens interdits de stade après n’avoir pas respecté l’arrêté préfectoral face à Metz
Lors de l’échauffement et pour manifester leur soutien à leurs fans, les joueurs artésiens ont arboré un t-shirt où l’on pouvait lire « Supporters =/= criminels ». Un message qui n’est pas passé pour la LFP. La Ligue a ainsi sanctionné le club lensois d’une amende de 5 000 €. Une information confirmée à France TV Sport, tout en précisant : « Ce n’est pas tant à cause du message inscrit sur les maillots. C’est une question de procédure. Les clubs se doivent de signaler le port d’un maillot distinctif soit à la commission des compétitions, soit au délégué de la LFP présent sur le match. Le RC Lens ne l’a pas fait. »