Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 07 novembre 2018 Philippe Dejter 3 commentaires

Le coach du mois d’octobre : Didier Ollé-Nicolle

L’US Orléans truste les récompenses (symboliques) en cette période automnale, et c’est totalement mérité. Après son gardien Gauthier Gallon, muraille infranchissable pendant 587 minutes en Ligue 2, élu joueur du mois d’octobre sur notre média, c’est au tour de son entraîneur Didier Ollé-Nicolle d’obtenir le titre honorifique de coach du mois d’octobre 2018 avant Clermont-USO, club qu’il a également dirigé par le passé.

Du travail, du travail, encore du travail

Après deux mois sensationnels, l’US Orléans est septième de Ligue 2 avec 22 points. Autant dire qu’il ne manque « plus que » six victoires aux Orléanais pour décrocher le maintien, alors qu’il reste vingt-cinq matchs de Ligue 2 à jouer. Malgré un début de saison compliqué (3 défaites de rang d’entrée) et un contexte assez difficile, Didier Ollé-Nicolle a trouvé la bonne formule avec son groupe. En procédant à de vrais choix tactiques et techniques, comme le positionnement nouveau de Pierre Bouby en défense centrale. Ou aussi l’alternance offensive entre Anthony Le Tallec et Jordan Tell, rarement alignés ensemble mais buteurs tour à tour une fois sur le terrain. Et en faisant beaucoup travailler son groupe : les joueurs sont unanimes, le relâchement ne fait pas partie du langage de Didier Ollé-Nicolle. Dès le lundi matin, même après une série de six victoires, le coach invite son groupe à remettre le bleu de chauffe, remobilise tout le monde, cherche à tirer un peu plus de chacun. L’aspect travail est fondamental pour le coach orléanais, et force est de constater qu’il entraîne derrière lui tout un groupe.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Alors que Didier Ollé-Nicolle va bientôt fêter sa deuxième année complète passée sur le banc de l’US Orléans, le coach a récemment décidé de prolonger l’aventure avec le club du Loiret. Une excellente nouvelle pour le développement du club, quand on sait aussi que l’entraîneur orléanais était sollicité en fin de saison dernière, par plusieurs « grosses » écuries de Ligue 2. Après la défaite concédée à domicile samedi dernier face à Grenoble (0-3), l’US Orléans aura jusque Noël pour bonifier sa magnifique série de l’automne et, pourquoi pas, se prendre au jeu d’éventuels play-offs de fin de saison. Une ambition qui ne devrait pas déplaire à Didier Ollé-Nicolle, avec des belles semaines de travail en perspective…

Crédit photo : Julien Péron

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport