Les plus optimistes regarderont le classement de Ligue 2, ce mardi matin, et s’apercevront que l’AJ Auxerre ne pointe plus qu’à 10 longueurs du top 5. Anecdotique ? Bien évidemment, pour Pablo Correa. La victoire face à Metz ce lundi soir (1-0, 13e journée) ne vient pas bouleverser la hiérarchie, mais elle permet d’espérer des lendemains meilleurs pour l’AJA.
A lire aussi >> Mickaël Tacalfred : « Après deux mois sans jouer, revenir et gagner à Metz, ça fait vraiment plaisir »
« Je suis très content du résultat, et aussi de la manière. Le résultat est la conséquence de la manière. On avait à coeur de venir chercher quelque chose, dans notre situation difficile. Il y a eu un gros travail de l’ensemble. Nous avons bien contrôlé ce milieu messin, supérieur à la moyenne du championnat. En le contrôlant, nous avons réussi à anéantir l’adversaire, en concédant très peu de situations. Il y avait ensuite la volonté de remonter le ballon verticalement et au sol. C’est une très belle performance. Les joueurs le méritent car cela fait un moment que l’on travaille pour obtenir ce résultat. C’est le football, ça ne s’explique pas. Je savais qu’en grande partie, c’était dans la tête. Il faut désormais trouver une régularité dans le jeu.
Je ne crois pas qu’Auxerre puisse venir déranger les équipes de haut de tableau. On peut les déranger sur un match. Nous avons pris trop de retard. Les résultats de cette journée sont parlants et montrent que la hiérarchie s’efface le temps d’un match. Metz a probablement fait son match le moins abouti depuis le début de saison. De notre côté, nous ne sommes pas dans cette bataille-là. Pour venir jouer la montée, c’est tous les jours, jusqu’à 2-3 journées de la fin… Il ne faut pas oublier que Metz est premier avec une moyenne de points énorme. Cela rend certains jaloux. »