Grenoble

Ligue 2 : Jérôme Mombris, le joueur clé de la 13e journée

Alors que l’US Orléans restait sur six victoires consécutives, le Grenoble Foot 38 a brisé cette belle spirale avec une large victoire au Stade de la Source (3-0). Une belle performance illustrée par les deux passes décisives de Jérôme Mombris pour son attaquant Florian Sotoca. Le latéral gauche isérois est le joueur clé de la 13e journée.

A lire aussi >> Ligue 2 : Au fair-play, Grenoble rejoint par Paris, Clermont sur le podium

Une adaptation réussie. L’été dernier, Jérôme Mombris est passé du Gazélec Ajaccio à Grenoble, toujours en Ligue 2. Et l’international malgache, qualifié pour la CAN 2019 pour la première fois de l’histoire du pays africain, s’est vite rendu indispensable pour son entraîneur, Philippe Hinschberger. Latéral offensif, le gaucher n’avait pas encore débloqué son compteur de buts ou de passes décisives cette saison. C’est désormais chose faite après les deux offrandes pour Florian Sotoca sur la pelouse d’Orléans (3-0).

En fin de contrat l’été dernier

Une victoire qui permet surtout au promu de poursuivre son superbe parcours depuis le début du championnat 2018-2019, et de se hisser dans le Top 5, à seulement trois points du podium. Pour Mombris, le choix est payant. Après deux saisons en Corse au GFCA, le joueur de 30 ans était arrivé en fin de contrat. Et loin de se précipiter, il a préféré attendre de trouver le challenge idoine pour continuer son parcours chez les professionnels. Un monde qu’il a découvert sur le tard, alors qu’il n’a pas eu sa chance à Brest plus jeune.

A lire aussi >> Jérôme Mombris : « Meilleurs dans tous les compartiments du jeu »

Le Havre lui donne sa chance chez les pros

Retour à la case amateurs, à Plabennec puis Avranches. C’est là, après une saison pleine en N2, que Le Havre va repérer Mombris. D’abord appelé pour évoluer avec la réserve du HAC, l’ancien Brestois hausse son niveau et prouve aux dirigeants normands qu’il a l’étoffe d’évoluer en Ligue 2. 98 matchs plus tard et quatre saisons plus tard, direction le Gazélec Ajaccio donc, avant de choisir Grenoble. Pour le bonheur du GF38 et de ses supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *