Portrait – Mathias Autret, enfin prophète en son pays

Championnat

Parti du Stade Brestois à 19 ans et après seulement quelques matchs en Ligue 2, Mathias Autret n’a ensuite pas confirmé au FC Lorient, avant de briller puis de s’éteindre au RC Lens. Deux expériences mitigées qui l’ont poussé à revenir dans son club formateur à l’été 2017. Cette saison, il semble enfin en mesure de devenir le joueur que tout Brest attendait.

Avec 5 buts en 11 matchs de Ligue 2 depuis le début de la saison, Mathias Autret a déjà égalé son total le plus élevé en carrière. Installé dans une position de n°10 derrière Gaëtan Charbonnier, le Brestois connaît sa meilleure période depuis bien longtemps. Mais le plus dur arrive pour celui qui a souvent déçu par son irrégularité au FC Lorient et au RC Lens… A 27 ans, il peut encore rattraper le temps perdu et confirmer les espoirs placés en lui dans le Finistère au moment de ses débuts professionnels.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications