Simon Banza n’a malheureusement pas eu l’occasion de faire parler de lui, cette, en Ligue 2. Le jeune attaquant du RC Lens s’est gravement blessé à un genou pendant le stage d’avant-saison, au Touquet, mi-juillet. Touché à un genou (rupture des ligaments croisés), l’avant-centre est contraint de passer une bonne partie de la saison actuelle à l’infirmerie.
A lire aussi >> Quand Eric Roy a voulu faire signer Hatem Ben Arfa au RC Lens : « Je pense que dans le fond, ça l’a séduit »
En fin de contrat en juin prochain, le club artésien a décidé de prolonger son contrat d’une année supplémentaire. Une officialisation qui a eu lieu ce vendredi après-midi. Le manager sportif, Eric Roy, comment sur le site officiel du club cette prolongation.
« Simon Banza était revenu de prêt la saison dernière. Il avait fait une très bonne impression à Philippe Montanier pendant la préparation. Malheureusement, il s’est blessé aux croisés et ce n‘est pas une petite blessure. Il lui restait un an de contrat et notre responsabilité était de lui permettre de se rééduquer tranquillement et de revenir plus fort avec nous. C’est dans ce cadre que l’on a souhaité lui donner une année supplémentaire. »