Championnat

Ligue 2 – Le Stade Brestois freiné, le derby pour le GFC Ajaccio, la dixième défaite pour Nancy

Pour le spectacle, on repassera. Où l’on attendra ce samedi, avec 5 autres matchs de Ligue 2 (15h). Car ce vendredi soir, les 4 affiches ont laissé les spectateurs sur leur faim. Cette 13e journée a démarré timidement et n’a donné que 6 buts pour le moment, après 4 matchs.

Les coachs se succèdent et les résultats de l’AS Nancy-Lorraine ne s’améliorent pas. Contre Clermont, la lanterne rouge a concédé sa dixième défaite de la saison (0-1). Avec 5 points, l’ASNL reste bon dernier. Pis, l’écart avec le 19e se creuse légèrement. Car l’avant-dernier, le Red Star (19e, 9 points),a tenu la dragée haute au Stade Brestois, 2e (27 points) à Le Blé. Les Audoniens ont longtemps mené, mais Gaëtan Charbonnier a permis au SB29 de sauvegarder le point du nul (1-1).

Le derby corse entre l’AC Ajaccio et le GFC Ajaccio a vu le visiteur l’emporter. Hervé Della Maggiore connaît son premier succès comme entraîneur du Gaz’, qui n’avait plus pris 3 points depuis le 31 août. L’ouverture du score de Gimbert grâce au 95e but de sa carrière en L2 n’a pas été suffisant (1-2). Enfin, nul vierge entre le Paris FC et Sochaux. Un partage des points qui n’arrange personne.

Les résultats

AC Ajaccio 1-2 GFC Ajaccio (Gimbert/Ba, Guidi)
Brest 1-1 Red Star (Charbonnier/Faucher)
Nancy 0-1 Clermont (Ayé)
Paris FC 0-0 Sochaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *