Championnat

Les enjeux des Multi Ligue 2 de la 13ème journée

Journée de Ligue 2 un peu spéciale ce weekend avec un découpage en deux temps. Ce vendredi soir, huit équipes seront sur le terrain pour un multi Ligue 2 réduit, qui se poursuivra le samedi après-midi avec cinq rencontres, avant l’affiche habituelle du lundi soir. Voici donc les enjeux DES multi Ligue 2, version 13, à deux mois de l’ouverture du mercato d’hiver et des transferts de joueurs de football.

Les chocs inattendus : Niort-Le Havre & Orléans-Grenoble (samedi)

Le sixième contre le 9ème et le 5ème contre le 8ème de Ligue 2 : telle est la configuration des deux oppositions Niort-Le Havre et Orléans-Grenoble. Deux belles affiches avec trois équipes qu’on n’attendait pas forcément en si bonne position après 12 journées, et une équipe havraise qui est revenu en première partie de tableau grâce à son succès contre Lens (2-1).

Les Havrais auront fort à faire pour confirmer à Niort ; tandis qu’Orléans tentera de poursuivre sa folle série de six succès consécutifs sans encaisser de but…

Le VRAI derby de Ligue 2 : AC Ajaccio-GFC Ajaccio (vendredi)

Le terme « derby » est tellement galvaudé et utilisé à toutes les sauces de nos jours, malgré le fait qu’il reste encore des vrais derbys… L’opposition entre l’AC et le GFC Ajaccio est particulièrement unique, puisqu’elle oppose deux clubs professionnels se trouvant dans la même ville ! Ce sera déjà le quatrième à François Coty depuis 2015, et cette saison les deux formations ont encore plus besoin de points pour s’extirper d’une situation complexe en Ligue 2. Avec 13 points, l’ACA est 13ème et compte une unité d’avance sur son voisin, actuellement 17ème…

A lire aussi >> La programmation TV de la J14

Les premières des derniers : Brest-Red Star & Nancy-Clermont (vendredi)

Deux coachs vont connaître leurs premières sorties sur un nouveau banc de touche ce soir : Faruk Hadzibegic, de retour aux affaires en Ligue 2 en remplacement de Régis Brouard au Red Star, et Alain Perrin avec Nancy, après l’éviction de Didier Tholot. Deux nouveaux coachs pour les deux plus mauvais élèves du début de saison qui auront fort à faire à Brest et face à Clermont, surtout s’ils ont vu la qualité de l’opposition que se sont livrée ces deux formations (2-2) lundi soir !

A lire aussi >> Le rendez-vous de la J13 en Ligue 2 : Des retrouvailles pour Mecha Bazdarevic

Les matchs des invaincus : Paris-Sochaux & Lens-Châteauroux (vendredi & samedi)

Lens et le Paris FC sont – avec Lorient – les dernières équipes de Ligue 2 invaincues à domicile cette saison. Un bilan largement positif (4 victoires, 1 nul) qui permet à ces deux formations de jouer les premiers rôles en ce début de championnat. Face à deux équipes en difficulté, Châteauroux et Sochaux, Lensois et Parisiens voudront prolonger leur bonne série pour continuer de grimper au classement !

Le programme

Vendredi 2 novembre (20h)
AC Ajaccio-GFC Ajaccio : 1-2
Brest-Red Star : 1-1
Nancy-Clermont : 0-1
Paris FC-Sochaux : 0-0

Samedi 3 novembre (15h)
Béziers-Lorient
Lens-Châteauroux
Niort-Le Havre
Orléans-Grenoble
Troyes-Valenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *