Championnat

Le rendez-vous de la J13 en Ligue 2 : des retrouvailles pour Mécha Bazdarevic

De retour cet été en France, Mécha Bazdarevic n’avait plus entraîné un club hexagonal depuis… son départ de Sochaux, en mars 2012. Sochaux, club qu’il retrouve ce vendredi soir (12e journée de Ligue 2), avec le Paris FC. Un moment forcément particulier pour le coach bosnien. C’est notre rendez-vous du week-end.

A lire aussi >> Ligue 2 : votez pour le joueur du mois d’octobre !

Mécha Bazdarevic va recroiser la route de Sochaux. Ce vendredi, plus de 6 ans après son limogeage, l’entraîneur bosnien retrouvera un club qui l’a profondément marqué dans sa carrière professionnelle. Plus comme joueur qu’entraîneur. Le technicien du Paris FC a disputé plus de 300 matchs sous le maillot doubiste comme milieu offensif. Il a contribué à la remontée du FCSM parmi l’élite, en 1988. Il connaît l’Europe, la Coupe UEFA… avant la chute en D2.

De Ligue 2, il n’en est pas question lorsque sa tête réapparaît dans le Doubs. En juin 2011, il succède à Francis Gillot. Époque où Marvin Martin est encore considéré comme le futur Zidane. Époque encore faste, post-ère Ledus et marquée par une présence en Europa League. Dans les cages, on retrouve Teddy Richert. Au milieu, un certain Ryad Boudebouz. A droite de la défense, Sébastien Corchia. Devant, Edouard Butin et Modibo Maïga pour ne citer qu’eux.

Malheureusement, Mécha Bazdarevic ne passera pas le cap de la première saison. Le 6 mars 2012, le natif de Sarajevo part. Sochaux est alors lanterne rouge de Ligue 1. « Je suis parti volontairement, car je ne pouvais plus travailler avec des gens qui faisaient tout pour que ça se passe mal », rappelle-t-il, encore, cette semaine au micro de France Bleu Belfort, même s’il n’a rien oublié de ses belles années là-bas : « C’est un club que j’estime. » Quoi qu’il en soit, il s’agissait alors de sa dernière expérience en France. Du moins, jusqu’à ce qu’il rejoigne le Paris FC cet été. Un PFC qui partira favori à Charléty…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *