Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 : votez pour le joueur du mois d’octobre !

Championnat

Qui va succéder à Habib Diallo et à Gaëtan Charbonnier au titre de joueur du mois sur MaLigue2.fr ? Pour ce troisième mois de compétition en Ligue 2, qui comprend les 10e, 11e et 12e journée de championnat, nous vous proposons de faire votre choix parmi 5 noms. Venez sans plus attendre participer à l’élection du joueur du mois d’octobre 2018, avec un système qui ne change pas par rapport à la saison dernière.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Gaëtan Charbonnier : « Je n’ai pas changé d’état d’esprit, le collectif avant tout ! »

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Règlement : afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avions décidé, l’an passé, de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! A vos votes !

2018-2019 : Qui a été le meilleur joueur d'octobre en L2 ?

  • Gaëtan Charbonnier (Brest) (54%, 1 366 Votes)
  • Yannick Gomis (Lens) (26%, 653 Votes)
  • Gauthier Gallon (Orléans) (13%, 331 Votes)
  • Renaud Cohade (Metz) (5%, 121 Votes)
  • Bryan Mbeumo (Troyes) (3%, 79 Votes)

Total Voters: 2 550

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le dimanche 4 novembre à 11h !

*Gauthier Gallon – Gardien – Orléans

La folle série continue pour le gardien de l’US Orléans ! Invincible tout au long du mois de septembre, Gauthier Gallon a remis cela en octobre ! Trois victoires de plus pour l’USO sans encaisser le moindre but, et une belle 5e place au classement. L’ancien portier de Nîmes cumule désormais 551 minutes sans avoir été battu. Tout simplement impressionnant !

*Gaëtan Charbonnier – Attaquant – Brest

Le vainqueur du mois de septembre postule à sa propre succession ! En octobre, l’attaquant du Stade Brestois a ajouté 3 buts et 1 passe décisive à son total. Gaëtan Charbonnier a ainsi rejoint Habib Diallo en tête des meilleurs buteurs avec 11 réalisations. Avant de rester muet sur la pelouse de Clermont (2-2, J12), l’ancien Rémois restait sur une série de six matchs d’affilée en marquant au moins une fois.

*Yannick Gomis – Attaquant – Lens

Comme Gallon et Charbonnier, Yannick Gomis est lui aussi nommé pour la deuxième fois d’affilée. En octobre, l’attaquant du RC Lens s’est révélé décisif contre Auxerre avec deux passes décisives (2-1) puis contre le Gazélec Ajaccio avec un doublé (5-0). Une vraie bonne pioche du mercato estival pour les Sang et Or, même si le Sénégalais s’est montré un peu moins en forme sur la pelouse du HAC (défaite 2-1).

*Bryan Mbeumo – Attaquant – Troyes

C’est LA révélation du début de saison de l’ESTAC ! Vainqueur de la Coupe Gambardella l’année passée, Bryan Mbeumo commence à confirmer chez les pros pour sa découverte de la Ligue 2. L’attaquant de 19 ans a déjà inscrit quatre buts en 2018-2019 en championnat, avec en octobre en point d’orgue un festival à Châteauroux (1 but, 2 passes décisives) lors d’une victoire 3-1 ! Un gros potentiel à suivre avec attention !

*Renaud Cohade – Milieu – Metz

Le FC Metz trône toujours en tête de la Ligue 2, et l’expérimenté capitaine Renaud Cohade n’y est pas étranger. Incontournable pour Frédéric Antonetti, le milieu de terrain abat un volume de jeu impressionnant. Précis et efficace, le joueur de 34 ans a délivré deux passes décisives contre Niort (3-0) lors de la 11e journée.

Le palmarès 2018-2019 :

Août : Habib Diallo (Metz)
Septembre : Gaëtan Charbonnier (Brest)

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications