Ancien milieu de terrain du RC Lens, directeur du centre de formation puis directeur de la préformation, Hervé Arsène a été licencié du RC Lens l’été dernier. Des licenciements, le club Sang et Or sera obligé d’en réaliser dans son PSE, annoncé récemment. Plus d’une trentaine d’emplois seront concernés. Le champion de France 1998 avec le Racing avoue couler, aujourd’hui, moralement. Surtout, il semble persuadé qu’il existe une chasse aux anciens du club, menée par la direction actuelle.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le Havre-RC Lens (2-1), les notes de la rencontre
« C’est évident, non ? La saison dernière, on a commencé à entendre l’expression le poids des anciens . Comme si le passé de ce club était un poids à supporter. D’ailleurs, des anciens, il n’y en avait pas tant que ça… Si ce club a une telle histoire, c’est grâce aux Sowinski, Dos Santos, Wallemme, Sikora et tant d’autres… Il se dit même, en ce moment, que certains au club ne voudraient plus de l’équipe des anciens… Bon, après, c’est évidemment une lutte de pouvoir qui s’est instaurée depuis un an. Je connais le foot depuis assez longtemps et je me doutais quand même de ce qui se tramait. »
Source : La Voix des Sports
Je suis supporter depuis les années 70 et je trouve cela normal le Racing n est pas une entreprise de reconversion des anciens joueurs même si il faut garder une identité au club et ARSENE n était peut être pas le meilleur à ce poste