Stade Brestois 29

Jean-Marc Furlan : « L’enchaînement des victoires ne te permet pas de rebâtir des cycles »

En cas de victoire à Clermont ce lundi (20h45), le Stade Brestois enchaînerait un huitième succès consécutif en Ligue 2. Encore mieux que la série en début de saison du FC Metz, que les Finistériens pourraient d’ailleurs rejoindre en tête du classement. S’il espère que cette série va se poursuivre, Jean-Marc Furlan se méfie du confort qui pourrait s’installer chez ses joueurs.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Gaëtan Charbonnier : « Je n’ai pas changé d’état d’esprit, le collectif avant tout ! »

« Notre série ? C’est très impressionnant et on devient une cible parce que les adversaires vont vouloir nous faire tomber. Mais d’un autre côté, ce qui est pris n’est plus à prendre. Evidemment, on veut tout gagner mais quand tu es toujours dans le confort, tu n’as pas le sens des réalités. Avoir des équipes qui enchaînent toujours des victoires ça ne te permet pas de rebâtir des cycles, c’est ce que disait Guardiola. J’espère que ça va se poursuivre mais il te faut parfois des phases plus difficiles pour reconstruire quelque chose. 

Clermont est une des équipes qui jouent le mieux au football en Ligue 2, avec un jeu offensif et de passes. L’année dernière, on avait pris un bouillon là-bas pendant 45 minutes (Brest avait gagné 2-1 grâce à un doublé de Gaëtan Charbonnier ndlr.). Mais cette année, ils ne prennent pas de but, ils sont très hermétiques. Alors que c’est une équipe qui aime bien avoir la possession et c’est rare dans ce championnat. Ça va être un match difficile parce qu’ils ont des joueurs de valeurs. Un match référence pour nous si on arrive à faire un résultat. »

Source : Stade Brestois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *