Joffrey Cuffaut a changé de club cet été. En fin de contrat à Nancy, le latéral droit s’est envolé pour le Nord de la France. Il a retrouvé un Valenciennes où il est indiscutable à droite de la défense. Mais le joueur connaît, comme dans un passé récent, les difficultés de jouer dans un club en vente. Il s’en explique.
A lire aussi >> Valenciennes dément rencontrer des difficultés dans la venue d’un partenaire au capital
« Après Le Mans et l’ASNL, c’est la troisième fois que je vis cette situation. Je commence à être habitué. Ça provoque forcément un peu de déstabilisation. Il faut s’adapter. Aujourd’hui, beaucoup de clubs français se trouvent dans cette situation. Voilà aussi pourquoi j’ai apprécié le confort de mes premières années à Nancy. Il y avait une stabilité. »
A la veille d’accueillir la formation lorraine, Cuffaut avoue sa surprise de voir l’ASNL aussi mal classée et larguée (20e, 4 points). Néanmoins, il laisse le hasard de côté : « Je l’ai vécu de l’intérieur l’an passé. Maintenant, j’ai un regard extérieur. C’est difficile de se prononcer. Il y a une forme d’incompréhension. Mais il n’y a pas de hasard non plus. J’espère que ça va aller mieux et que ça va repartir de l’avant. »
Source : L’Est Républicain