Le RC Lens a totalement changé de visage l’été dernier. L’équipe version 2017-2018 a été en grande partie remaniée puisque ne restent que quelques joueurs comme Jérémy Vachoux, Jean-Ricner Bellegarde ou encore Walid Mesloub. Pour le reste, les Sang et Or sont repartis d’une feuille vierge, sous l’impulsion d’un Eric Roy, manager sportif, qui n’a pas ménagé ses efforts.
A lire aussi >> Le RC Lens effectue un démarrage historique !
« Etant arrivé en cours de saison dernière, l’audit a été rapidement fait. L’équipe n’avait pas le niveau pour les ambitions affichées. Il fallait reconstruire une équipe. Garder quelques joueurs satisfaisants, et notamment des jeunes formés. Nous devions reconstruire une équipe avec des leaders et des jeunes talentueux. A l’arrivée, c’est 36 mouvements pendants l’été, avec 22 départs et 14 arrivées. On s’est demandé ce qu’il nous manquait ? Au niveau athlétique, jeu aérien, vitesse, QI football, compréhension du jeu… On a fait un état des lieux avec beaucoup de nationalités différentes, un capitaine qui prenait la parole en anglais, ce que je trouvais un peu choquant. En premier lieu, c’était de prendre des joueurs français ou francophones, et des joueurs aux qualités supérieures. »
Source : beIN Sports
🗨️ « Il fallait reconstruire une équipe »
Éric Roy parle du mercato estival du @RCLens #beINOCF pic.twitter.com/FsPSw3AKvh— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 24, 2018