Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 19 octobre 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Les enseignements du multi Ligue 2 : J11

De retour après la trêve internationale, la 11e journée de Ligue 2 nous réservait huit rencontres ce vendredi soir. Auxerre retrouve le chemin de la victoire en s’imposant contre Béziers (2-0), Orléans ne cesse de gagner avec ce cinquième succès contre Valenciennes (1-0) tandis que Nancy garde sa place de lanterne rouge suite à sa défaite contre Grenoble (1-2).

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

La bonne opération : Grenoble

Au lancement de la saison, personne n’aurait cru que le Grenoble Foot 38, de retour dans le monde professionnel après plusieurs années d’absence, se positionnerait à une telle place au classement après 11 journées de Ligue 2. En déplacement en Lorraine pour affronter Nancy, l’équipe de Philippe Hinschberger a battu la lanterne rouge sans grande difficulté (1-2). Le défenseur Éric Vandenabeele (37e) a ouvert le score d’une tête, Modou Diagne a égalisé aux retours des vestiaires (47e) mais Florian Sotoca (67e) a eu le dernier mot en inscrivant un second but après l’heure de jeu face à une équipe réduite à 10 pendant plus de 45 minutes. Avec ce succès, le club isérois se hisse à la 5e place. Une première cette saison pour le promu !

À lire aussi >> Ligue 2 – Le Havre encore battu, Sochaux et Auxerre réagissent, Nancy s’enfonce

La mauvaise opération : Valenciennes

Pour le club du Hainaut, la période actuelle est délicate sur le plan sportif, en plus de l’être en interne. Face à l’US Orléans ce vendredi, le VAFC de Réginald Ray s’est incliné sur un but d’Armand Lauriente (74e) à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Cela fait désormais la troisième fois défaite d’affilée pour un Valenciennes qui n’avance plus et qui dégringole au classement. Il faut dire que les Nordistes n’ont pris que quatre points en huit rencontres, de quoi s’inquiéter au regard des rendez-vous à venir. 17e de Ligue 2 à l’issue du multiplex, seul trois points d’écart séparent le VAFC et le Red Star, avant-dernier.

À lire aussi >> Jordan Tell considère son passage à Valenciennes « comme du plus »

Le chiffre de la soirée : 94

À l’occasion de la réception du Havre au Stade François-Coty, l’attaquant Ghislain Gimbert a inscrit son 94e but pour son 400e match en Ligue 2.

Les résultats

Metz 3 – 0 Niort (Diallo, Sunzu, Nguette)

Clermont 0 – 0 Red Star

Paris FC 0 – 0 Châteauroux

Orléans 1 – 0 Valenciennes (Lauriente)

AC Ajaccio 3 – 2 Le Havre (Gimbert, Tramoni, Nouri/Gory, Bain)

Nancy 1 – 2 Grenoble (Diagne/Vandenabeele, Sotoca)

Troyes 1 – 2 Sochaux (Mbeumo/Demirovic x2)

Auxerre 2 – 0 Béziers (Boto, Merdji)

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport