La pelouse du stade Gaston Petit de Châteauroux est incontestablement la meilleure de Ligue 2, en témoigne le titre de la Berrichonne l’an dernier au championnat des pelouses. Invité de l’émission Lundi Sport en Berry sur France Bleu Berry, le jardinier responsable de la pelouse de Châteauroux explique pourquoi celle-ci est aussi impeccable :
« Lors de la montée en Ligue 2 de la Berrichonne, il a fallu faire des travaux sur la pelouse, ils n’avaient plus le droit de jouer sur un synthétique. On est passé sur un terrain hybride, c’est Sportingsols qui a réalisé les travaux. Ils ont pris l’entretien sur trois ans et m’ont demandé si ça m’intéressait d’entretenir cette pelouse pour les années à venir, ce qui s’est passé. Je m’applique à faire un gros travail tous les jours, je m’occupe de cette pelouse au quotidien. Je m’adapte à la météo pour faire la tonte, en ce moment c’est deux à trois fois par semaine pour respecter la hauteur de pelouse réglementaire entre 23 et 28 millimètres.
J’ai pas mal d’échanges avec d’autres jardiniers de clubs en France, il m’arrive aussi de faire quelques déplacements. L’infrastructure du stade Gaston Petit est confortable pour entretenir la pelouse : il n’y a pas beaucoup d’ombre, c’est un stade ouvert qui est bien ventilé. »
Crédit photo : Berrichonne Châteauroux