Prédécesseur de Didier Tholot à Nancy, Patrick Gabriel est, depuis, retourné à la formation lorraine. Ce lundi soir, il était l’invité de l’émission hebdomadaire sur France Bleu Sud Lorraine. Le coach a profité pour évoquer la solitude que peut ressentir l’actuel technicien de l’équipe première, lanterne rouge de Ligue 2, mais aussi l’arrivée d’Alain Perrin.
A lire aussi >> Contacté au départ pour devenir coach de Nancy, Alain Perrin a décliné : « Je n’ai pas vocation à devenir l’entraîneur »
« La solitude du coach ? Oui, elle existe forcément. Même si le coach est entouré d’un staff et d’avis, les choix restent ses choix et sont personnels. Il doit en assumer les résultats. Forcément, à un moment donné, quand les résultats sont bons, c’est le collectif, et quand ils sont moins bons, c’est le coach. Le rôle d’Alain Perrin est peut-être d’avoir un regard complémentaire, pas toujours en adéquation, peut-être. Amener un oeil nouveau et avoir un avis critique, qui amènera à évoluer vers des résultats plus positifs. »
Source : France Bleu Sud Lorraine
Crédit photo : ASNL