Sélections

CAN 2019 – Statu quo pour la Guinée, la Centrafrique de Youga et la Côte d’Ivoire d’Angban

Ce mardi après-midi, plusieurs sélections africaines avec des pensionnaires de Ligue 2 étaient sur le pont dans le cadre des qualifications pour la CAN 2019. Voici leurs résultats :

A lire aussi >> CAN 2019 – Qualification historique pour Mombris, Lalaina et Andriatsima avec Madagascar, nouvel exploit des Comores de M’Changama

Rwanda 1-1 Guinée

Après avoir disposé du Rwanda ce week-end, la Guinée se déplaçait cette fois chez son adversaire vaincu ce mardi, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Cette fois, pas de succès pour les équipiers d’un Ousmane Sidibé (Paris FC) titulaire. A ses côtés, on retrouvaient également Ibrahima Conté (Niort) et Ernest Seka (Nancy). La même défense que vendredi. Celle-ci a cette fois encaissé un but en fin de match, qui venait répondre à l’ouverture du score de Jose Kante en première période (1-1). Mohamed Yattara et Fodé Camara (GFC Ajaccio) sont restés sur le banc. Ce partage des points ne permet pas à la Guinée, leader de son groupe (10 points) de valider officiellement son billet pour la CAN. Il faudra un nul, au moins, face à la Côte d’Ivoire en novembre.

République Centrafricaine 0-0 Côte d’Ivoire

4 jours après sa démonstration contre la République Centrafricaine (4-0), la Côte d’Ivoire de Victorien Angban, remplaçant, se rendait chez son adversaire malheureux de vendredi. Cette fois, les Ivoiriens n’ont pas réussi à forcer le verrou des locaux, et doivent se contenter du nul vierge. Cela ne fait pas forcément leurs affaires puisqu’ils restent à la 2e place de leur groupe (7 points), à 3 longueurs des Guinéens qu’ils affronteront en novembre. La Centrafrique d’Amos Youga (qui n’a pas joué) est 3e avec 4 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *