Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

FC Lorient - 13 octobre 2018 Clovis Canivenc 1 commentaire

Mathieu Peybernes : « Le loft ? Un manque de respect de la part de Lorient et du coach »

L’été dernier après avoir raté la montée, Mickaël Landreau voulait réduire son effectif en quantité et avait donc décidé de créer un « loft » à la reprise de l’entraînement. Dans ce groupe, on retrouvait plusieurs titulaires de la saison passée (Moreira, Touré, Marveaux) mais aussi des joueurs expérimentés de Ligue 1, comme Mathieu Peybernes. Le défenseur central de 27 ans a trouvé une porte de sortie en étant prêté avec option d’achat au Sporting Gijon, en D2 espagnole. Et visiblement, l’ancien sochalien n’est pas près de revenir chez les Merlus puisqu’il a gardé une certaine rancœur de cette mise à l’écart, non-justifiée selon lui, comme il l’a confié dans une interview accordée à Furia Liga.

A lire aussi >> Lorient bat Guingamp en amical

« C’est surprenant parce que, parmi tous les joueurs qui ont été mis dans ce loft, contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, personne n’était au courant qu’il allait faire partie de ce loft et personne n’a demandé à être là. Autant le club que les joueurs, on est tous perdants dans cette situation. Au final, ça s’est plutôt bien passé, on n’a pas posé de problème, on s’est entraîné tous les jours même si on nous imposait des horaires qui, en plein été, n’étaient pas forcément concevables. On s’entraînait à 15h, c’était un peu compliqué.

A lire aussi >> Portrait – Pierre-Yves Hamel, Breton pur beurre

On a eu un entraîneur, Julien Dubois, avec qui ça s’est super bien passé, il a été très pro et a essayé de nous concocter des séances à cinq, six joueurs. Ce n’est pas toujours évident mais je pense que nous avons fait notre part du contrat, on est resté professionnels, on n’a rien dit. Maintenant, chaque joueur a trouvé une porte de sortie à part Sylvain Marveaux. Ça s’est bien passé parce que l’entente entre nous était bonne, qu’on s’est entraîné correctement mais c’est vrai que de la part de Lorient et du coach, c’était quand-même un manque de respect de faire ça aux joueurs qui avaient le plus d’expérience en Ligue 1. Sans explication c’est un peu difficile à comprendre et on n’en a toujours pas eu mais maintenant c’est passé. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport