Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, 2 matchs avaient lieu assez tard ce vendredi soir. Tous concernaient des joueurs de Ligue 2.
A lire aussi >> La Mauritanie d’Abdoul Ba balayée, le Gabon de Didier Ovono à sa main
Mali 0-0 Burundi
Grosse déception pour le Mali. Malgré la présence de 2 joueurs de Ligue 2 dans le onze de départ (Mamadou Fofana, Adama Traoré), les Maliens n’ont pas réussi à se défaire du Burundi ce vendredi soir (0-0). Abdoulay Diaby a d’ailleurs manqué un penalty dans le temps additionnel. Il s’agit du premier petit accro pour les équipiers de Cheick Doucouré. Le jeune lensois était, comme Souleymane Diarra, Mamadou Samassa et Oumar Sissoko, sur le banc.
A lire aussi >> Le Togo de Simon Gbegnon concède le nul face à la Gambie d’Ablie Jallow
Algérie 2-0 Bénin
L’Algérie a pris le meilleur, ce vendredi soir, sur le Bénin. Les Algériens de Mehdi Tahrat (Lens), titulaire, ont ouvert la marque grâce à Ramy Bensebaini en première période avant de doubler la mise à la 74e par Bounedjah. En face, on retrouvait Olivier Verdon (Sochaux), Jordan Adéoti (Auxerre) et David Djigla (Niort) dans le onze de départ. Saturnin Allagbé (Niort) et David Kiki (Brest) sont, eux, restés sur le banc. Au classement, l’Algérie compte 7 points (1er), le Bénin suit derrière avec 4 unités.