Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Justice - 12 octobre 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

9 mois de prison ferme pour Pierre Slidja, ancien joueur de Valenciennes et Niort en Ligue 2

Entre 2014 et 2016, Pierre Slidja était l’une des révélations du côté de Valenciennes en Ligue 2. Le jeune attaquant évoluait même en équipe de France U20, et était l’un des meilleurs espoirs de la formation du VAFC. Mais le joueur, âgé de 22 ans, n’aura pas connu la carrière escomptée. Slidja manque la reprise de la saison 2016-2017, est prêté à Clermont, où Corinne Diacre met fin à ce prêt deux jours plus tard pour « des problèmes de comportement« .

Il rebondira finalement à Niort, toujours en Ligue 2, mais sans jamais s’exprimer chez les professionnels en championnat, avant d’être licencié. Bien plus grave que ces déboires sportifs, Pierre Slidja a écopé ce jeudi en appel de 9 mois de prison ferme, sous bracelet électronique, pour violences et agressions sexuelles, comme le rapporte Le Courrier Picard. Le 30 décembre 2016, l’attaquant a frappé deux jeunes filles dans une boîte de nuit, et l’une sera victime d’une fracture de la mâchoire. Il avait écopé d’un an ferme en première instance le 17 mai dernier.

« Je reconnais ma responsabilité »

« Je reconnais ma responsabilité et je m’excuse auprès des victimes. Ce soir-là, j’avais bu un peu trop. Je traversais une période difficile », s’est exprimé le joueur à la barre du tribunal ce jeudi. Après Niort et Belfort, Slidja a évolué à l’ES Wasquehal, et porte désormais les couleurs de l’AC Amiens, en National 3, loin du monde professionnel et du SC Amiens, le club de ses débuts.

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport