L’AJ Auxerre est barragiste à l’aube de la 10ème journée de Ligue 2. La réception du RC Lens cet après-midi au stade de l’Abbé Deschamps peut permettre aux Auxerrois de concrétiser leurs promesses dans le jeu des dernières rencontres en résultat positif, comme le souhaite le coach Pablo Correa en conférence de presse d’avant-match :
« On vit bien, il n’y a pas de doute et c’est nécessaire de garder cet esprit. Sauf qu’il faut avoir conscience que la situation peut devenir très compliquée si on n’arrive pas arrêter cette série là. Je sais qu’il y a du mieux dans le jeu, sauf que sans efficacité ça n’amène pas de bonnes ondes pour jouer avec de la confiance. Si on n’arrive pas être plus agressif, tueur, malin, dans les derniers mètres, on va vivre dans la difficulté, l’angoisse, et la déception de faire des choses dans le jeu sans jamais être récompensé par le résultat.
Dans le football, il s’agit de jouer bien pour gagner. Pour moi, jouer bien, c’est gagner. C’est donc qu’il nous manque des choses. Je cherche des solutions, les joueurs aussi. J’ai un énorme respect pour Lens mais ça doit être un bon adversaire pour se sublimer. Ce n’est pas ce match là où rien pour gagner, mais c’est une bonne opportunité. »