Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AJ Auxerre - 06 octobre 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – Lens renoue avec le succès et enfonce Auxerre dans la crise

Ce samedi après-midi, l’AJ Auxerre accueillait le RC Lens au stade de l’Abbé-Deschamps dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2. Grâce à des buts d’Ambrose et Kyei, le club artésien s’est imposé (1-2) et s’empare de la première place du classement. Adéoti avait égalisé pour l’AJA juste après la reprise.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le fait du match

http://e-consultingrh.com/

81e minute : Cette saison, le RC Lens possède dans ses rangs un joueur qui marche sur l’eau : Yannick Gomis. Le meilleur buteur lensois s’est mué en passeur ce samedi. D’abord pour Ambrose puis pour Kyei. A dix minutes du coup de sifflet final, sur une percée dans la défense auxerroise, il servait parfaitement son partenaire, qui offrait la victoire à son équipe.

Le jeu

La rencontre débutait dans une belle ambiance pour le centenaire du stade de l’Abbé-Deschamps. L’AJ Auxerre attaquait le match avec de l’envie mais toutes les offensives bourguignonnes venaient se casser les dents sur la défense lensoise, toujours aussi solide et imperméable. C’est finalement le RC Lens qui faisait passer un premier frisson sur une frappe vicieuse de Mesloub qui passait juste au-dessus de la barre de Michel (7e). Rapidement, l’opposition perdait en intensité. C’était même le néant pendant une bonne demi-heure. Progressivement les Lensois reprenaient le contrôle de la rencontre et Doucouré, à deux reprises, se trouvait en position de frappe mais ses tentatives manquaient de précision. La légère maîtrise artésienne allait se concrétiser peu de temps avant la mi-temps sur un (long) une-deux entre Gomis et Ambrose. Face à une défense apathique, l’attaquant formé à l’AJA venait conclure de près (39e). Les Sang & Or étaient même proches de doubler la mise grâce à Gomis mais l’attaquant sénégalais n’osait pas reprendre de volée un bon centre d’Haïdara et ratait son contrôle (44e). M. Gaillouste renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires au terme d’une première période peu emballante.

Si imprécis en première période et bien trop souvent signalé en position de hors-jeu, l’AJ Auxerre revenait avec de meilleures intentions à la reprise. Sur une perte de balle de CentonzeAdéoti reprenait en demi-volée un centre repoussé du nouvel entrant, Dugimont, et trompait Leca (50e). Le capitaine auxerrois venait ainsi mettre fin à une disette de but qui durait depuis la 4e journée. Les Ajaïstes se montraient beaucoup plus agressifs au pressing… Parfois trop, en témoigne les deux grosses fautes de Philippoteaux et surtout Adéoti, qui s’en sortait bien avec seulement un carton jaune. Inoffensif depuis le début de la deuxième période, le RCL allait, une nouvelle fois, s’en remettre au talent de Gomis. Ce dernier transperçait la défense adverse avant de centrer pour Kyei, qui inscrivait son premier but avec les Sang & Or (81e). Coaching payant pour Montanier, même si sur une contre-attaque, le buteur, prêté par le Stade de Reims, manquait la balle de match en ratant un face à face avec Michel. Sans conséquence puisque le RC Lens gardait son avantage jusqu’au coup de sifflet final et renouait avec le succès après deux matchs nuls consécutifs.

L’incidence au classement

https://maligue2.fr/boutique/

Avec cette victoire, le RC Lens occupe la première place du classement, en attendant le match de Metz ce lundi. Les Sang & Or possèdent un point d’avance sur Brest et deux sur les Grenats. De son côté, l’AJ Auxerre s’enfonce dans la crise avec un sixième match sans victoire. Le club bourguignon reste barragiste et doit, sans doute, déjà dire adieu à la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport