Téléchargez notre application Ligue 2

Faneva Andriatsima : « Je sens que je monte en puissance »

Clermont Foot

Nouvel attaquant du Clermont Foot depuis cet été, Faneva Andriatsima est un habitué de la Ligue 2. Passé par Créteil, Sochaux ou encore plus récemment le Havre, l’international malgache était titulaire ce week-end lors du match nul obtenu par les Auvergnats face au GFC Ajaccio (1-1), une première depuis avril dernier avec le HAC. Apparu à 5 reprises cette saison, l’attaquant de 34 ans évoque cette sensation de retrouver le 11 de départ : 

« Le coach m’a donné ma chance ce soir (ndlr. vendredi soir) J’ai essayé de faire de mon mieux. J’ai eu des occases. Notamment sur cette volée que je reprends du plat du pied et qui est contrée. J’ai voulu assurer car il y avait des défenseurs devant moi. J’aurais peut-être dû la prendre du coup du pied. J’espère marquer la prochaine fois. »

À lire aussi >> Mickaël Landreau : « Clermont sera dans les six à l’arrivée »

Physiquement, Faneva Andriatsima avoue être “presque à 100%” :

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas débuté un match. C’est ma deuxième titularisation de la saison après le match de Coupe de la Ligue à Troyes. Je sens que je monte en puissance. J’avais fait une bonne préparation au Havre et joué en sélection (Madagascar). Je pense que je suis presque à 100 % même si je manque encore de temps de jeu. Je vais jouer encore deux matchs avec la sélection à la fin du mois. Fin octobre, je serai à 100 %. »

Source : La Montagne

À lire aussi >> Pascal Gastien : « À partir du moment où j’avais un contrat avec Clermont, il était hors de question que je parte ailleurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications