Depuis plus d’un mois, l’AJ Auxerre s’enlise et n’avance presque plus. Enchaînant les défaites, excepté un nul rapporté contre Ajaccio ce mois-ci, le club bourguignon n’a plus gagné depuis le 17 août dernier et n’a, surtout, plus marqué le moindre but en championnat depuis ce jour. Une situation qui commence à devenir inquiétante pour l’AJA, qui se retrouve désormais en position de barragiste (18e) en Ligue 2. Président auxerrois depuis 2017, Francis Graille tient à renouveler sa « confiance en ce groupe et dans le staff qui l’entoure » :
À lire aussi >> Bryan Pelé : « Auxerre n’est pas récompensé sur ce match »
« Je partage cette impatience avec les supporters. La seule chose, c’est que, moi, j’ai encore confiance en ce groupe et dans le staff qui l’entoure. Je veux donc encore croire que l’on peut, et on le doit, retrouver le chemin des filets et de la victoire. Dans le football, on interprète beaucoup, il suffit qu’un président dise qu’il a confiance en quelqu’un pour que l’on pense qu’il n’a plus confiance donc je ne veux même pas m’exprimer sur ce point. »
« Je ne vais pas jeter le manche après la cognée »
« C’est mon devoir, ma responsabilité, de toujours tout envisager. Mais encore une fois, je ne vais pas jeter le manche après la cognée. On analyse sans arrêt les raisons du pourquoi et du comment. On essaye d’y apporter des solutions. Chacun à sa manière et dans son registre. Mais ça reste aux joueurs d’agir. Le club peut être le mieux géré possible et mettre les joueurs dans les meilleures conditions, ce sont les joueurs alignés qui font les résultats une fois sur le terrain. »
Source : L’Yonne Républicaine
À lire aussi >> Ligue 2 – L’ESTAC résiste à Auxerre et se donne de l’air (1-0)