Après deux défaites consécutives en Ligue 2 contre Troyes et Lens, les Chamois Niortais ont stoppé cette spirale négative en allant chercher un match nul à Béziers (1-1). Une rencontre que les joueurs de Patrice Lair ont terminé à dix suite à l’expulsion d’Ibrahima Conte à la 76e minute. En conférence de presse, l’entraîneur niortais est revenu sur ce carton rouge et s’est satisfait de ce point glané à l’extérieur face à un concurrent direct pour le maintien.
A lire aussi >> Portrait – Ande Dona Ndoh, chasseur de surfaces
« L’exclusion de Conte ? Il est arrivé deux fois en retard, on a manqué un petit peu de métier. Moi aussi, j’aurais peut-être dû le sortir à un moment donné. Mais l’axe central est une pièce centrale avec Matthieu Sans et Song (surnom d’Ibrahima Conte ndlr.). Je ne voulais pas trop changer sur la fin de match parce que ce sont des garçons qui ont un bon jeu aérien. Il fallait du gabarit sur les coups de pied arrêtés. Béziers est une équipe vaillante. Le terrain en plus n’était pas facile, il était assez catastrophique. Mais bon face à une équipe qui jouera le maintien comme nous, c’est bien de les garder à distance.
On le disait avec Jean-Philippe Faure (son adjoint ndlr.), si on perdait ce soir, on avait la tête sous l’eau. C’était une troisième défaite consécutive même si on avait joué deux belles équipes avant. Cette équipe de Béziers n’est pas facile à jouer non plus. C’est une équipe qui a des valeurs supplémentaires. Je connais bien le Sud et les gens ne lâchent rien. C’était un bon match de Ligue 2 et j’espère que ces deux équipes seront encore en Ligue 2 l’année prochaine. »