Ligue 2 – Metz face au test du HAC après sa première défaite de la saison

Championnat

Ce samedi après-midi à Saint-Symphorien, le FC Metz accueille le Havre, dans le cadre de 9e journée de Ligue 2. Après une surprenante défaite en terre parisienne face au Paris FC (2-1), Metz est dans l’obligation d’obtenir un résultat pour ne pas voir ses poursuivants lui chiper sa place de leader. En revanche, les Normands du HAC ont la possibilité d’enchaîner sur un quatrième match sans défaite.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Pourquoi s’intéresser au match ?

À Charléty samedi dernier, personne ne présageait un tel résultat entre le PFC et le FC Metz. Pourtant, la première défaite messine est arrivée, enchaînant derrière elle, d’importantes conséquences au classement. Toujours leader de Ligue 2, les Grenats ne disposaient que de trois points d’avance sur ses principaux poursuivants, à savoir Lorient et Lens, avant l’entame de la 9e journée. En tête des meilleures attaques du championnat, la machine devra rapidement se remettre en marche. L’écart étant fortement diminué, une victoire ferait du bien aux troupes de Frédéric Antonetti.

Très régulier depuis juillet dernier, le Havre fait partie des meilleures défenses du championnat, en se plaçant à la troisième place avec 4 buts concédés. Reparti du Stade Océane avec le point du nul face à l’ESTAC (1-1), la formation dirigée par Oswald Tanchot reste néanmoins sur une série de trois matchs sans défaite en Ligue 2. De quoi impressionner, malgré quelques soucis sur le plan offensif, avec 7 buts inscrits en 8 journées. Face à Metz, invaincu à domicile, la tâche ne sera pas facile pour les Ciel & Marine. Ces derniers devront se surpasser pour, pourquoi pas, réitérer l’exploit du PFC.

À lire aussi >> Le FC Metz demande à Sochaux de décaler le match de la 10e journée de Ligue 2

Ce qu’il faut savoir

Pour la réception du HAC, Frédéric Antonetti doit se passer d’Opa Nguette, touché au bout d’un quart d’heure de jeu face au Paris FC, et de Mathieu Udol. Mais en attaque, le meilleur buteur du championnat Habib Diallo est bien là, tout comme son compère Emmanuel Rivière. Thomas Delaine, rapidement intégré au collectif messin, sera lui aussi de la partie.

Oswald Tanchot est de son côté privé de Jamal Thiaré pour cause de suspension, et a décidé d’emmener un groupe de 19 joueurs en Lorraine dont Hervé Bazile ou les incontournables Yohan Thuram, Harold Moukoudi et Alexandre Bonnet. Un homme sera donc forcément écarté de la feuille de match samedi, qui ne peut contenir que 18 noms.

À lire aussi >> Le Havre inaugure le premier hôtel dans un stade en France

La stat

Lors de la dernière confrontation entre les deux formations, au Stade Saint-Symphorien, les Messins s’étaient inclinés face aux Normands (0-1) sur un but d’Alexandre Bonnet. Les deux équipes évoluaient alors en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *