Le FC Metz demande à Sochaux de décaler le match de la 10e journée de Ligue 2

FC Metz

C’est une anomalie du calendrier qui ne convient pas du tout au FC Metz. Et on comprend le club Grenat ! Car pour la 10e journée de Ligue 2, le leader devra se déplacer le lundi 8 octobre à 20h45 sur la pelouse de Bonal. Problème: cette date correspond au début de la trêve internationale définie par la FIFA. Ainsi, les Messins, comme les Sochaliens, seront dans l’obligation de libérer leurs joueurs convoqués avec leurs nations respectives.

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

A lire aussi >> Laurent Agouazi : « J’ai vécu des moments exceptionnels au FC Metz »

Au sein de notre groupe professionnel, nous comptons 17 joueurs internationaux, dont 11 ont déjà été appelés lors de la trêve internationale de septembre (…). Nous savons que votre équipe comprend également des joueurs susceptibles d’être convoqués en octobre, c’est pourquoi nous vous proposons de disputer le match le samedi 6 octobre à 13 heures“, indique le FC Metz dans une lettre ouverte à l’intention du FCSM.

A lire aussi >> Wing Sang Li révèle que « beaucoup de monde veut acheter » le FC Sochaux mais il souhaite « le meilleur pour le club »

La LFP et Canal+ sont d’accord pour le samedi 6 octobre

Selon les Grenats, la LFP et le diffuseur Canal+ ont déjà signifié leur accord pour cette date. Ne manque donc plus à Sochaux de donner à son tour son accord pour valider cette nouvelle date. Dans cette lettre ouverte, le FCM indique que la première proposition du vendredi 5 octobre à 20h a été refusée par le FCSM. “Nous comprenons votre refus, sachant que cette rencontre n’aurait alors pas été télévisée, et vous aurait privé des des recettes télévisuelle afférentes“. Sochaux-Metz se déroulera-t-il le samedi 6 au lieu du lundi 8 ? Aux Sochaliens de le décider.

1 thought on “Le FC Metz demande à Sochaux de décaler le match de la 10e journée de Ligue 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications