Le FC Sochaux Montbéliard connaît un début de saison sportif très moyen en Ligue 2 avec un désamour grandissant du public depuis le début du mandat de l’entité Baskonia. Alors que la situation semble tendue entre l’actuel propriétaire Wing Sang Li et le groupe espagnol, l’ancien joueur du club sochalien en Ligue 2 Matheus Vivian, a donné son point de vue inquiétant sur la situation actuelle, au micro de France Bleu Belfort Montbéliard dans l’émission Le Club Sochaux :
« Ce qui compte pour l’avenir du FC Sochaux Montbéliard, c’est l’institution club. Ce n’est pas Ledus, ce n’est pas Baskonia. C’est un projet pour le club, pour l’institution. Malheureusement aujourd’hui, on ne parle pas de ça. On parle de projet économique, de projet sportif, mais on ne parle jamais de projet ni de culture club. On ne revient jamais à ce qui rend un club fort : ses supporters, son histoire, son identité, sa philosophie de jeu. C’est la base pour bâtir un projet, qu’il soit sportif ou économique. Malheureusement aujourd’hui, ce n’est pas un sujet d’actualité. »
Tu as raison tant qu'il y aura les shuchis et les paella notre clubs meurt ils ne pense qu'au fric ces gens là ils nous tuent notre clubs ils faut qu'ils partent et vite surtout le chintoc .