Duel de haut de tableau ce lundi entre les Chamois Niortais (5e) et le RC Lens (4e). En cas de victoire, les joueurs de Philippe Montanier reviendraient à hauteur du FC Lorient alors qu’ils ont toujours un match en retard à jouer contre l’AS Béziers. Mais le coach artésien se méfie de l’équipe niortaise, surprise de ce début de saison en Ligue 2.
A lire aussi >> Écarté des terrains depuis plus d’un an, Mouaad Madri proche d’un retour avec la réserve du RC Lens
« Après Metz, je pense que c’est l’équipe la mieux classée que l’on va rencontrer. Une des meilleures équipes à domicile avec une des meilleures attaques, donc forcément à chaque fois que l’on doit rencontrer une équipe de ce niveau-là, on doit se préparer. C’est aussi un bon challenge pour l’équipe, pour se juger dans ce championnat-là parce qu’on est qu’à six matchs. Et on voit bien qu’il y a beaucoup d’adversité.
Ça fait partie de la Ligue 2 où l’on a les grosses cylindrées et puis, on l’a vu l’an dernier avec les barrages, il y a des équipes qui arrivent, qui font des belles saisons en étant sur une bonne dynamique. Donc c’est peut-être la saison de Niort. On prend tous nos adversaires au sérieux et là, on sera encore plus vigilant. C’est une équipe complète et c’est ce qui fait leur force, il y a très peu de failles. »
Source : RC Lens