AS Béziers

Mathieu Chabert : « On s’est préparé à vivre des moments comme ça »

Après un bon début de saison, l’AS Béziers vient d’enchaîner quatre défaites consécutives en Ligue 2, dont la dernière contre Châteauroux ce vendredi (2-0). Le club héraultais est désormais pleinement plongé dans la lutte pour le maintien. Rien de surprenant, ni d’inquiétant pour le promu qui dispute sa première saison à ce niveau, avec des moyens limités. L’entraîneur biterrois, Mathieu Chabert, compte sur l’état d’esprit de ses joueurs pour rebondir.

A lire aussi >> A quand le changement de pelouse à Béziers ?

« On savait que ça allait être compliqué. Quand on a eu des bons résultats, on ne s’est pas enflammé. On sait d’où l’on vient. On s’est préparé à vivre des moments comme ça. On est dans le dur. Je sais que j’ai des garçons qui sont des battants. Evidemment à chaud, on est abattu mais on va s’accrocher. On a perdu une bataille mais on n’a pas perdu la guerre.

On est tombé sur une équipe de Châteauroux qui a su nous prendre à la gorge, qui nous a empêché de mettre en place notre jeu et qui a marqué dans des moments clés. Bien sûr qu’on est déçu mais vous savez l’an dernier, je n’ai pas gagné pendant 12 matchs et je suis monté en fin de saison. Je sais que là, ça va être facile de cracher dans la soupe. J’en connais certains qui vont se faire un malin plaisir. Mais on est habitué à vivre ses situations et tant qu’on est tous ensemble, on ne lâchera pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *