Après une série de sept victoires consécutives en Ligue 2, le FC Metz a finalement chuté contre le Paris FC, ce samedi (2-1). En conférence de presse d’après-match, Frédéric Antonetti est apparu un poil fataliste face au scénario de la rencontre. Surtout l’entraîneur messin estime que les Parisiens ont réalisé « un match de coupe », en mettant des ingrédients qu’il n’avait pas vu lors des précédents matchs du PFC.
A lire aussi >> Renaud Cohade : « C’est un bon test pour voir comment on réagit »
« On se donne des handicaps en prenant deux buts qu’on peut facilement éviter, contre une équipe coriace qui fait un match de coupe. Mais ça, il faut s’y attendre. Je ne les ai pas vu aussi motivé face aux autres adversaires. Ils ont su relever leur niveau et leur degré d’investissement. Mais malgré tout, on ne fait pas une mauvaise première période, sauf qu’on perd 2-0… L’histoire du match nous est défavorable. On frappe sur la barre, ils sauvent sur la ligne. Une domination de tous les instants même si face à une défense renforcée, il n’y a pas beaucoup d’occasions nettes. On a la chance de revenir à 2-1, je me dis que tout est possible. Et puis après on s’est précipité. Face à une équipe qui joue dans sa surface de réparation, il faut passer par les côtés. Il y avait toujours un joueur qui, à un moment donné, voulait prendre l’initiative, mais pas la bonne…
On ne peut pas marquer trois buts à chaque fois, il y a un gardien en face, une défense renforcée… Même si on a un gros potentiel à ce niveau-là, on ne peut pas prendre des buts comme on les a pris. On n’est jamais déstabilisé. Je ne crois pas qu’ils aient une action dans le jeu où ils nous ont déstabilisé. Le premier but, c’est un renvoi où leur arrière gauche joue bien le coup. Le deuxième but, c’est sur un coup de pied arrêté. Autrement, je ne pense pas que notre gardien ait dû faire un arrêt. Donc avec tous ces enseignements, il faut qu’on soit plus vigilant, qu’il y ait moins de pertes de balle parce qu’on se complique les choses. Bon, ça devait arriver, on espérait retarder le plus longtemps possible mais un championnat n’est pas un long fleuve tranquille. »
ANTONETTI devrait aussi aborder ses mauvais choix tactiques et son coaching très moyen sur ce match ... Il arrive aussi parfois que les entraineurs passent à côté d'un match, comme leurs joueurs ... En tous cas, super perf de notre PFC !!! ALLEZ PFC, 1 point à Bollaert !!!