Présent ce samedi matin à Sochaux pour la traditionnelle photo d’équipe, Wing Sang Li, propriétaire du FC Sochaux Montbéliard, a fait le point sur la vente du club. Il y a quelques semaines, le groupe Baskonia, qui gère la gestion administrative et sportive du FCSM depuis le début de l’été, s’est déclaré candidat au rachat. L’homme d’affaires chinois ne ferme pas la porte à l’entité espagnole mais attend plus de garanties alors que d’autres prétendants se sont positionnés pour le rachat, comme il l’a expliqué à L’Est Républicain.
A lire aussi >> Anthar Yahia : « Sochaux avait une forte identité régionale, maintenant… »
« Beaucoup de monde veut acheter le club ! Une entreprise turque, une américaine et un prétendant africain se sont positionnés. Baskonia n’est pas le seul sur les rangs. J’ai toujours dit que j’étais un homme d’affaires. J’ouvre donc mon esprit à toute négociation, je ne ferme jamais une porte. Mais si quelqu’un veut arriver ici, il y a la partie « discussion autour de l’argent », mais ça ne suffit pas. Il faut aussi porter un projet et là je veux savoir ce que cette personne ou cette organisation serait amenée à faire pour le bien du club. Je voudrais en somme avoir la même garantie que PSA m’avait demandée pour acheter Sochaux. C’était un plan sur trois ans à présenter. Le plus important, je le répète, c’est de choisir le meilleur pour le club. Sachez aussi qu’au départ je ne cherche pas à vendre…
Vendre à Baskonia ? Il n’y a pas de frein, pas de refus de ma part. La coopération avec Baskonia Alaves, ça peut s’inscrire sur du long terme comme sur du court terme. S’ils veulent acheter maintenant, dans un an, dans deux ans, c’est leur problème. Dans cette affaire, il y a beaucoup d’éléments à prendre en considération et c’est impossible comme ça de fixer une échéance. Je dois intégrer aussi que demain peut-être, un acheteur potentiel va venir du Royaume-Uni et m’intéresser ! »
Tu rigoles le chinois tu veux t'en mettre plein les poches pour partir en sachant que tu as acheté le club pour une bouchée de pas tu n'es qu'un salot d'escroc.