Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 22 septembre 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Ligue 2 – A 10 contre 11, le Paris FC inflige sa première défaite au FC Metz

Le FC Metz est tombé ! Après un record de sept victoires en sept journées, le leader s’est incliné ce samedi face au Paris FC (2-1). Un exploit de la part du club parisien qui a évolué à 10 contre 11 pendant près d’une heure suite à l’exclusion de Lopez. Les buteurs se nomment Perraud et Bong côté Parisien alors que Diallo avait réduit la marque en inscrivant son dixième but pour les Grenats.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le fait du match

45e minute : Peu avant la mi-temps, le Paris FC souffre en infériorité numérique face à la pression messine. Mais sur un corner, Frédéric Bong vient placer sa tête et trompe Oukidja avec l’aide de Sunzu. Grâce à ce but de leur capitaine, les Parisiens prennent un avantage décisif de deux buts.

Le jeu

Le FC Metz se faisait bousculer d’entrée par des Parisiens plus entreprenants. Une mauvaise habitude pour les joueurs de Frédéric Antonetti qu’ils allaient payer cash. Sur un ballon dégagé par la défense messine, Romain Perraud récupérait le ballon et envoyait une frappe en force qui transperçait les filets d’Oukidja (12e). Dans la foulée, Nguette sortait sur blessure et était remplacé par Traoré. Un début de match difficile pour les Lorrains, qui n’arrivaient pas à s’approcher du but de Demarconnay et s’essayaient donc de loin, sans réussite. Perraud était l’homme de cette première période puisque sur un corner messin, il repoussait sur sa ligne une tête puissante de Sunzu (32e).

Malgré une possession de balle en faveur des Grenats, les Parisiens semblaient maîtriser leur première période jusqu’à la 36e minute. Julien Lopez venait faucher Delaine pourtant dos au jeu sur le côté gauche. L’arbitre de la rencontre expulsait logiquement le Parisien, qui laissait son équipe à 10 contre 11 pendant une heure. Les hommes de Mecha Bazdarevic semblaient alors déboussolés et Diallo venait contrer un dégagement de Demarconnay qui heurtait la barre transversale avant de rebondir juste devant la ligne. Mais contre toute attente, le Paris FC doublait la mise juste avant la mi-temps grâce à une tête du capitaine, Frédéric Bong sur corner dévié par Sunzu (45e). Au terme d’une première période emballante, le club de la capitale rentrait donc aux vestiaires avec un avantage de deux buts face au leader.

Un avantage de courte durée puisque dès la reprise, le FC Metz réduisait le score sur un excellent centre de Delaine pour Habib Diallo, qui inscrivait son 10ème but cette saison (47e). En infériorité numérique, les Parisiens n’arrivaient plus à ressortir le ballon et se contentaient de défendre. Sur une mésentente de la défense parisienne, le meilleur buteur de Ligue 2 était tout proche de se saisir du ballon et d’égaliser dans le but délaissé par Demarconnay (61e). Malgré tout, le Paris FC restait bien en place défensivement et concédait peu d’occasions.

L’entraîneur messin décidait donc de procéder à des changements en terminant la rencontre avec cinq joueurs à vocation offensive. Malgré la supériorité numérique, les Grenats n’inquiéteront que très rarement le gardien parisien jusqu’à la fin de la rencontre. Le FC Metz concède donc sa première défaite de la saison face à de valeureux joueurs du Paris FC. Le FC Lorient est la dernière équipe invaincue en Ligue 2.

L’incidence au classement

Cette première défaite de la saison ne change rien au classement pour le FC Metz. Les Lorrains restent premiers mais ils pourraient voir revenir le RC Lens à trois points en cas de victoire à Niort ce lundi. Et les Sang et Or ont toujours un match en retard. De son côté, le Paris FC reste dans le peloton de tête en se classant cinquième à un point du podium.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport