Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 septembre 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J8

Le Multi Ligue 2 de la 8ème journée n’a pas été l’un des plus prolifiques de la saison, mais il offre plusieurs enseignements majeurs. Déjà, l’AS Nancy Lorraine a enfin marqué, et s’est même imposé ! Dans le choc de haut de tableau, Lorient et Clermont se sont neutralisés. Châteauroux, Orléans et Valenciennes ont obtenu des succès importants au classement. Retrouvez sans plus attendre les enseignements et les résultats de la soirée.

La bonne opération : le Stade Brestois 29

En attendant le Niort-Lens de lundi soir, le Stade Brestois a profité de cette soirée pour grimper sur le podium de la Ligue 2, à la faveur d’une victoire 2-1 sur la pelouse de Grenoble. Mené 1-0 au quart d’heure, le SB29 a su réagir grâce à Belkebla et l’inévitable Gaëtan Charbonnier, auteur du but de la victoire. Avec 16 points en 8 matchs, les Brestois avancent à un rythme de champion, même s’ils sont toujours derrière Lorient et l’intouchable Metz !

La mauvaise opération : le Red Star

En se déplaçant sur la pelouse de Valenciennes, le Red Star avait la possibilité de se relancer face à un adversaire en difficulté depuis plusieurs rencontres. Au lieu de cela, les Audoniens ont sombré, encaissant deux buts d’entrée de match (2-0 en 5 minutes). Plombés par cette mauvaise entame, les joueurs de Régis Brouard ont sombré, sauvés à deux reprises par leurs montants en deuxième période. Au final, une lourde défaite 4-1 et une dix-neuvième place avec seulement un point d’avance sur le dernier, Nancy…

Le chiffre de la soirée : 678

Comme le nombre de minutes qu’il aura fallu attendre durant ce championnat de Ligue 2 2018-2019 pour assister au premier but de l’AS Nancy Lorraine. Après sept défaites consécutives sans inscrire le moindre but, Nancy a ouvert la marque sur la pelouse du GFC Ajaccio en début de seconde période, par l’intermédiaire de Christopher Maboulou. Un premier but synonyme de victoire 1-0, qui permet aux Nancéiens de ne revenir qu’à trois longueurs de la 17ème position occupée par Béziers.

Les résultats

GFC Ajaccio 0-1 Nancy (Maboulou)
Auxerre 0-0 AC Ajaccio
Châteauroux 2-0 Béziers (Sangante, Tounkara)
Grenoble 1-2 Stade Brestois (Chergui/Belkebla, Charbonnier)
Le Havre 1-1 Troyes (Fontaine/Mbeumo)
Lorient 0-0 Clermont
Sochaux 0-1 Orléans (Avounou)
Valenciennes 4-1 Red Star (Mauricio x2, Cuffaut, Raspentino/Dos Santos csc)

TAGS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport