Valenciennes à vendre ? Il y a quelques jours, cela paraissait assez irréaliste, compte-tenu de l’attachement d’Eddy Zdziech à un club qu’il a contribué à sauver de l’enfer il y a 4 ans. Mais le président valenciennois et son fils, Cédric, l’ont bien annoncé aux joueurs et au staff ce mardi matin au centre d’entraînement, comme l’assure La Voix du Nord. Selon nos confrères régionaux, le patron actuel du VAFC aurait avoué qu’après 4 ans de bons et loyaux services, il ne serait pas contre vendre le club si un projet intéressant et ambitieux arrivait jusqu’à lui.
A lire aussi >> Eddy Zdziech : « Des choses sympathiques qui se passent autour de Valenciennes »
Il serait également lassé et découragé selon le site internet du quotidien, notamment par rapport aux multiples événements récents. Il faut dire que la réunion avec les supporters, mercredi dernier, n’a pas forcément débouché sur ce qu’il souhaitait. Et que la sortie publique de Patrick Partouche, vendredi, n’a rien arrangé. Le patron des casinos du même nom avait assuré qu’il était bien candidat au rachat de l’entité nordiste.
Ce lundi soir, par voie de communiqué, Valenciennes avait laissé entrouvert la porte à des possibles acheteurs. Ces derniers ne devraient désormais plus tarder à affluer au Hainaut. Reste que Patrick Partouche est fort logiquement, ce 18 septembre, le favori.