Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Béziers-Metz (1-3), les notes de la rencontre

AS Béziers

En clôture de cette 7ème journée de Ligue 2, l’AS Béziers accueillait le leader du championnat, le FC Metz. Comme annoncé sur notre site au cours de la semaine, la rencontre se disputait sur la pelouse du stade de la Méditerranée. Après un match très disputé, le FC Metz l’a emporté (1-3) et continue sa sensationnelle série, qui se porte à 7 victoires en 7 matchs. Nguette avait d’abord ouvert le score d’une très jolie frappe en pivot (67e) avant qu’Aabid ne réduise la marque quelques minutes plus tard (74e). Mais le coaching de Frédéric Antonetti a fait la différence en fin de match, d’abord Diallo puis Rivière ont inscrit leur but donnant la victoire au FCM. Voici les notes des acteurs de la rencontre.

https://maligue2.wpsite.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match : 5/10

Deux matchs en un. Il a d’abord mis du temps à réellement commencer et nous a offert une première mi-temps très mitigée. Un rythme de jeu peu intense, pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent. La deuxième mi-temps a rendu une bien plus belle copie, avec notamment quatre buts au compteur. Les Biterrois, vaillants du début à la fin, ont poussé et ont même cru pouvoir mettre ce deuxième but, ce qui a emballé la fin de match. Mais les entrées en jeu de Diallo et de Rivière ont fait la différence. À la fin, c’est Metz qui gagne…

AS Béziers

Joueur clé : Aabid (6) : Le milieu de terrain de l’AS Béziers a rendu une belle copie. Présent au milieu de terrain, que ce soit dans la bataille ou dans l’exploitation du ballon, il a été très sollicité et a bien répondu présent. Auteur du but égalisateur (74e) à la suite d’un bon centre du nouvel entrant Rabillard, Aabid s’est ensuite tout doucement éteint, à l’image de ses coéquipiers, lorsque Metz a planté son deuxième puis troisième but.

Novaes (4) – Taillan (5), Atassi (5), Sidibé (5), Savane (5) – Gbegnon (4,5), Mostefa (5,5) remplacé par Elissalt (81e) – Beusnard (5,5), Kanté (4) remplacé par Rabillard (71e) – Ramalingom (6)

À lire aussi >> DEBAT. Le FC Metz est-il déjà en Ligue 1 ?

FC Metz

Joueur clé : Habib Diallo (entré en jeu à la 59e à la place de Niane) : Il aura fallu vingt minutes au meilleur buteur (désormais 9 buts) de Ligue 2 pour donner la victoire au FC Metz et calmer les ardeurs de Béziers. Bien servi dans la profondeur par Angban, Diallo n’a pas failli dans son duel face à Novaes (80e). Trois minutes plus tard, on retrouve l’attaquant à la passe décisive pour Rivière. Trente minutes, un but, une passe décisive. Du grand Diallo.

Oukidja (5) – Rivierez (5), Sunzu (6), Boye (5), Delaine (6,5) – Fofana (5), Angban (5,5), Cohade (6) – Boulaya (5) remplacé par Riviere (62e), Nguette (6) remplacé par Traoré (87e), Niane (4) remplacé par Diallo (59e)

À lire aussi >> Mathieu Chabert : « Tactiquement, je suis admiratif de Rudi Garcia »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications