FC Sochaux Montbéliard

Joseph Lopy : « Je reste attaché à ce qu’est le FCSM, au fond, au-delà des propriétaires et des joueurs »

Ce vendredi, l’US Orléans se déplace sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard pour la 8ème journée de Ligue 2. Une occasion pour l’ancien sochalien Joseph Lopy de retrouver le stade Bonal et son ancienne formation, si ses soucis physiques lui permettent d’être présent. Invité du Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard, Joseph Lopy s’est exprimé sur plusieurs points d’actualité :

Sur le nouvel état d’esprit orléanais : « L’état d’esprit des joueurs a changé. Il y a eu beaucoup d’arrivées, chaque joueur arrivait avec l’état d’esprit et le style de jeu de son ancien club. Ceux qui étaient présent n’adhéraient pas forcément, on a mis plus de temps à s’adapter pour les nouveaux. A un moment donné on a compris qu’on était pas plus cons que les autres, on a commencé à harceler, à presser et on a obtenu des résultats positifs. »

Sur le Lens-Sochaux qu’il a suivi samedi : « J’ai toujours cette relation particulière avec Sochaux, au-delà des propriétaires et des nouveaux joueurs qui sont arrivés. Je reste attaché à ce qu’est le FCSM, au fond, et à ses supporters. Lens les a mis vraiment en difficulté, c’était un rouleau compresseur et ils ne les ont pas laissé respirer. Après, quand on enchaîne 3-4 mauvaises passes, c’est difficile pour n’importe qui de se relever… »

Sur son plaisir sur les terrains de Ligue 2 : « Je suis resté en Ligue 2 pour des raisons personnelles, c’était une décision de dernière seconde de rester en France. A chaque fois que je sors du terrain, j’ai mal partout ! Je prenais beaucoup de plaisir avec Clermont, on faisait un beau football. Cette année on met un peu plus le bleu de chauffe, mais on dit que le plaisir vient en gagnant les matchs. Et j’espère que quand les points seront là on pourra plus poser le jeu et prendre du plaisir en jouant. »

Crédit photo : Julien Péron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *