Le RC Lens a gagné son 5e matchs en 6 rencontres cette saison en Ligue 2 (le Racing a un match en moins). Les Artésiens ont disposé de Sochaux, samedi (2-0) et ont récupéré leur place sur le podium. Forcément, ce début de saison est encourageant pour une formation artésienne chamboulée cet été. Arnaud Pouille, le directeur général des Sang et Or, appelle au calme et à ne pas céder à une euphorie grandissante.
A lire aussi >> Philippe Montanier : « Nous avions à coeur de rebondir et montrer que nous étions toujours présents dans ce championnat »
« L’année dernière, à la même époque, on avait zéro point. On était au plus bas. Maintenant, il va falloir s’assurer que cette performance soit durable. En tant que dirigeants, on se doit d’être de bons gestionnaires de cette dynamique. On s’y attelle avec Joseph (Oughourlian) et Éric (Roy)notamment. Le plus dur est de garder la tête froide. Si on s’enflamme, on va se planter. Au-delà du sportif, il y a aussi le début de la concrétisation de certains projets, comme la tribune debout inaugurée samedi. C’est intéressant de commencer à récolter les fruits de ce qu’on a mis en place. »
Source : La Voix des Sports