Le Valenciennes FC va mal. Après la claque reçue au stade du Hainaut contre Clermont (0-4) il y a quinze jours, les joueurs de Réginald Ray ont à nouveau encaissé quatre buts à Grenoble vendredi soir (4-2). En conférence de presse d’après-match, le coach Réginald Ray tentait d’expliquer cette situation compliquée :
« On a vu une équipe qui avait de l’envie, de la force, face à une équipe qui s’est liquéfiée au fil du match. On a manqué de caractère, d’amour propre, de fierté. Et on a tendu la deuxième joue. On a fait illusions le temps des retours au score, mais quand on ne gagne pas de duels c’est compliqué d’exister dans un match. On a perdu contre une équipe qui avait plus envie que nous, et ça n’est pas acceptable.
On ne peut pas parler que de problèmes défensifs ce soir, c’est un tout. Quand on subit ce genre de défaites qui vient après celle 4-0 à domicile contre Clermont, on se pose des questions. En tant que responsable de l’équipe et des résultats, je me pose aussi des questions. Mais j’assume, le responsable c’est moi. C’est moi qui fait l’équipe. Après, ça a ses limites, il faut qu’on retrouve du leadership dans l’équipe. »
A lire aussi >> Patrick Partouche : « Je ne vais pas voler le club à Eddy Zdziech »
Le Valenciennes FC est douzième de Ligue 2 avec huit points.