Le Clermont Foot est sur une bonne dynamique et vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 2, en s’imposant vendredi soir contre l’AJ Auxerre (2-0). Un succès que décryptait le coach clermontois Pascal Gastien en conférence de presse d’après-match :
« On a fait un bon match, avec une première mi-temps maîtrisée. On a montré les valeurs qu’on montre depuis quatre matchs : discipline, agressivité, solidarité, ce qu’il faut pour gagner des matchs. On était intelligent dans ce que l’on a fait, on ne s’est pas jeté dans la gueule du loup. On a fait le match qu’on attendait face à cette équipe d’Auxerre qui voulait procéder par contre.
On va aller à Lorient, ils peuvent nous remettre en place tout de suite ! Mais force est de constater qu’on a toujours eu des bonnes séquences même lors des matchs qu’on a perdu. J’ai l’impression qu’on avance à chaque match. On a des bons joueurs, quand individuellement on n’a pas de maillon qui saute, c’est plus compliqué pour l’équipe adverse. On a encore une marge de progression mais surtout, on est dans la même lignée que l’an dernier : les joueurs ont des objectifs individuels qui rejoignent les objectifs du club. A partir du moment où ils bossent, ils sont justement récompensés… »
A lire aussi >> Florent Ogier : « On ne va pas s’enflammer »
Le Clermont Foot est huitième de Ligue 2 avec onze points.