Fraîchement arrivé des Girondins de Bordeaux cet été, Olivier Verdon découvre le monde professionnel cette saison sous le maillot du FCSM. Avec seulement une apparition la saison dernière en Ligue 1 avec Bordeaux, le défenseur international béninois en compte déjà 6 avec Sochaux. Titulaire depuis le début de la saison, il affrontera le RC Lens ce samedi pour la 7e journée de Ligue 2. Une rencontre à la saveur particulière pour Olivier Verdon, 22 ans, qui aurait pu rejoindre les rangs Sang & Or plus jeune :
À lire aussi >> Cinq joueurs de Ligue 2 titulaires lors du match nul entre le Togo et le Bénin (0-0)
« C’est toujours des bons matchs à jouer, avec une équipe vraiment solide et vraiment bonne de Lens. Après le contexte, c’est bien parce que même si ce sont leurs supporters, je pense que ça va nous mettre dans le bain directement aussi. C’est bien de jouer devant autant de supporters et je pense que ça ne changera pas notre manière de jouer. On jouera comme on sait le faire, sans pression, et tout se passera bien. »
Repéré par le RC Lens à l’âge de 12 ans
« Tout aurait pu commencer là, j’avais 12/13 ans et j’étais en contact avec Marc Westerloppe, l’ancien recruteur du RC Lens, qui m’avait fait venir là-bas. Et puis, je pense que ce changement de contexte, quitter sa famille, à mon avis, je n’étais pas prêt et pas assez mature. Je pense que c’est un mal pour un bien, parce que je suis content d’être où j’en suis arrivé aujourd’hui, maintenant, franchement je n’ai aucun regret et je suis content d’être là. »
Source : fcsochaux.fr
À lire aussi >> Le groupe du RC Lens face à Sochaux
Ha pour jouer comme vous savez le faire vous me faite rire Mr Verdon ,un gosse de 10 ans joue mieux que vous maintenant que je ne vais plus voir les brèles de sochaux je me régale avec les matchs de gosses qui eux jouent au foot.