Championnat

Ligue 2, 7e journée – Lens dispose facilement d’un Sochaux hors sujet

En match décalé de la 7ème journée de Ligue 2, le RC Lens recevait le FC Sochaux Montbéliard cet après-midi au stade Félix Bollaert. Un match de football qui aura vu le retour de la tribune debout en Marek, pour le plus grand bonheur des supporters lensois. Leurs joueurs en ont profité pour offrir un succès 

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 21 buts du multiplex de la J7 en Ligue 2

Le fait de match

64e minute. Walid Mesloub obtient le ballon à quarante mètres du but sochalien. Alors qu’il vient de pêcher par excès collectif sur les trois énormes situations précédentes, le numéro 10 lensois s’avance dans l’axe. Profitant des appels de Gomis et Ambrose, il arme tranquillement aux 20 mètres et trompe Maxence Prévot d’une belle frappe au ras du poteau. Le but du break, après 10 minutes d’occasions gâchées par l’équipe lensoise, qui permet à son équipe d’envisager sereinement la fin de rencontre.

Le jeu

Lens entame la partie pied au plancher. On sent les individualités lensoises capables de faire la différence à tout moment, avec un axe fort Radovanovic-Mesloub-Gomis. C’est d’ailleurs sur une action en deux passes dont une déviation parfaite de Mesloub pour Gomis qui permet à l’attaquant lensois d’inscire son quatrième but en Ligue 2 de la saison, en remportant facilement son face à face avec Prévot (1-0, 15e). Une ouverture de la marque concluant une domination des Sang et Or, facilitée par les erreurs de relance et de transmissions des joueurs sochaliens, avant une vingtaine de minutes plus équilibrées jusqu’à la mi-temps. Sochaux, totalement inoffensif, ne semble jamais en mesure d’inquiéter Leca.

Les approximations sochaliennes se poursuivront dès la reprise du jeu, offrant aux joueurs lensois de multiples situations dangereuses…très mal négociées jusqu’au but du break de Walid Mesloub (2-0, 64e). Lens sera en mesure de tripler la mise, mais Ambrose frappera sur la transversale tandis que la tentative de Gomis échouera au ras de la lucarne de Prévot. Finalement, le FC Sochaux Montbéliard, incapable de porter le danger sur le but lensois durant cette rencontre, enverra sa première tentative à la 78ème minute, d’une reprise de la tête de Paez sur coup-franc. Un match à rapidement oublier pour les hommes de José Manuel Aira.

L’incidence au classement

Lens aligne donc sa cinquième victoire en six matchs de Ligue 2, simplement battu par le leader incontestable de ce début de saison, le FC Metz. Un succès qui permet au club artésien de retrouver le podium, malgré son match en retard. De son côté, Sochaux retombe au onzième rang avec neuf points, à deux unités de la première partie de tableau.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Kévin Fortuné : « Le moment de laisser place à la nouveauté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *