Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 14 septembre 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enjeux du Multi Ligue 2 : J7

Retour de la Ligue 2 ce vendredi soir. Un multiplex classique avec 8 rencontres au menu, mais pas de leader. Le FC Metz ne jouant à Béziers que lundi soir. Alors, il faudra suivre attentivement Lorient, 2e, qui défiera le Red Star à Beauvais. Mais aussi les Chamois Niortais, qui se rendre à Troyes, chez l’avant-dernier. Enfin, on guettera ce que fera Nancy, lanterne rouge avec 0 point. Les Lorrains auront fort à faire contre Le Havre. Retrouvez les enjeux, version 7.

https://maligue2.fr/2018/08/08/maligue2-fr-se-dote-dune-progressive-web-app-et-de-push/

Le match choc : Stade Brestois-GFC Ajaccio

La passe de 3 pour le Stade Brestois ? Les Finistériens viennent d’enchaîner 2 succès. Contre Le Havre (1-0), puis à Auxerre (2-0). Les protégés de Jean-Marc Furlan semblent avoir davantage de certitudes dans le jeu. Il en faudra pour contrecarrer un GFC Ajaccio taillé pour jouer le haut de tableau cette saison. Des Corses qui restent sur 2 succès et un nul. Les Gaziers aimeraient bien grimper sur le podium dès ce vendredi soir. Un podium provisoire, mais qui enverrait un signal à leurs concurrents : celui qu’il faudrait compter avec eux en Ligue 2.

Le match du record égalé ? : Nancy-Le Havre

Lanterne rouge sans le moindre point après 6 journées, l’AS Nancy-Lorraine a l’opportunité d’égaler le record de défaites en ouverture de saison : 7. Un record détenu pour le moment par Lens, qui avait attendu 8 journées la saison passée pour inscrire son premier point. Les Nancéiens pourraient même faire pire, en passant un septième match sans marquer le moindre but. La pression sera aussi forte sur les épaules havraises qui, après un début de championnat mi-figue, mi-raisin, n’ont pas l’intention d’être la première équipe à concéder des points à l’ASNL.

A lire aussi >> Harold Moukoudi : « L’argent n’est vraiment pas mon intérêt premier »

Le match de la confirmation : Red Star-Lorient

Au Red Star, on veut croire que la défaite 2-1 concédée à Ajaccio n’était qu’un accroc dans la montée en puissance du dernier champion de National 1. Les Audoniens, vainqueurs lors de leur dernière sortie à Beauvais contre Auxerre (1-0, 5e journée), aimeraient créer une petite surprise en devenant la première équipe à battre Lorient. Des Merlus qui ont pour ambition de se rapprocher de Metz, leader. Et ainsi de conforter leur deuxième place au classement. Cela permettrait aussi de mettre un peu de pression sur les autres concurrents à la Ligue 1.

Le match de l’enlisement ou du sursaut d’orgueil : Troyes-Niort

Le cauchemar s’arrêtera-t-il ce vendredi soir pour Troyes ? Les Aubois restent sur 5 défaites de rang. Actuels 19es et avant-derniers, les Troyens veulent mettre fin à cette série catastrophique. Plus question de parler de remontée immédiate dans l’Aube. Il s’agira avant tout de regoûter au plaisir de gagner. Des victoires que les Chamois Niortais enchaînent depuis le début de saison. La formation de Patrice Lair est la bonne surprise de ce premier quart de championnat. Face à l’ESTAC, les équipiers de Dona Ndoh aimeraient bien enfoncer leurs hôtes et continuer leur bonhomme de chemin.

A lire aussi >> Ande Dona Ndoh : « Être le meilleur buteur de l’histoire des Chamois, c’est lourd »

Le programme

AC Ajaccio-Paris FC
Brest-GFC Ajaccio
Clermont-Auxerre
Grenoble-Valenciennes
Nancy-Le Havre
Orléans-Châteauroux
Red Star-Lorient
Troyes-Niort

TAGS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport