L’un des chocs de la 7e journée de Ligue 2 mettra aux prises le RC Lens au FC Sochaux-Montbéliard. Rendez-vous samedi après-midi( 15h) dans un Bollaert-Delelis copieusement garni. Philippe Montanier aura face à lui une formation doubiste qui semble être sur la pente ascendante. Chez nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard, le technicien Sang et Or a planté le décor et est aussi revenu sur le bon début de saison de l’actuel 4e de L2.
A lire aussi >> Un début de saison de Ligue 2 moins prolifique que l’année dernière
« Nous sommes plutôt satisfaits du début de saison, notamment avec les 19 départs et les 12 arrivées. Nous avons un effectif assez court, avec que 20 joueurs, mais un niveau homogène et de bons joueurs. Nous avons recruté, surtout, de bonnes personnes. C’est peut-être cela qui a favorisé un début de championnat intéressant. Etre plus fort que tout le monde, ça paraît difficile dans un championnat homogène. Nous avons fini 15e la saison dernière. Il y a donc beaucoup de chemin. Nous devons construire par étape. La première est de bien se lancer dans ce championnat. Il faudra aussi faire preuve de régularité. Après 4-5 matchs, c’est difficile de s’exprimer. Toutes les équipes sont plutôt prêtes tactiquement et physiquement. Chaque match est un combat.
Sochaux ? C’est une équipe qui reste sur 3 victoires en 4 matchs après un démarrage difficile. Avec tous les changements, c’est un peu logique. Sochaux est une équipe assez complète et qui a une bonne animation offensive. La marque de José Manuel Aira ? C’est difficile à dire, nous n’avons pas assez de recul, mais il y a de la qualité dans la transition offensive. »