La Berrichonne Châteauroux a retrouvé une place en Ligue 2 et a réalisé une excellente saison l’an dernier. Seul point noir, l’affluence au stade Gaston Petit qui n’a jamais décollé, malgré de belles performances. Invité dans l’émission Lundi Sport en Berry sur France Bleu, le président des Socios regrette vivement ce manque de ferveur du public et lance un appel aux supporters :
« Il y a moins de Socios, on se pose des questions. On ne comprend pas. Il y a des tarifs exceptionnels, le prix de la carte avec le parking permet de payer moins cher que d’acheter sa place au coup par coup. Il y a pas mal d’avantages, comme la soirée avec le staff et les joueurs. On parle quand même d’un prix moins cher qu’une place de cinéma ! Toutes les villes de notre taille rêveraient d’avoir un club en Ligue 2. A Châteauroux, on est assez pantouflard, et le stade ne se remplit pas alors qu’il devrait vibrer.
On était 700 socios, avec les prix proposés et la saison qu’on a fait l’an dernier on pouvait espérer atteindre facilement le millier. Et bien non, on n’y arrive pas ! On n’est pas assez mordu et passionné par son club ici, je le regrette. Je voudrais que les socios soient une locomotive, que les gens viennent pour supporter le club. La Berrichonne, c’est l’image de la ville, de la Région ! »
J'ai été longtemps supporter également socios de la berri même dans les pires moments mais là depuis quelques années 4/5 ans je n'ai plus cette passion.....!!! tellement assisté à des matchs tristes et ennuyeux car en plus il fallait que je fasse 90 kms donc j'ai opté pour BEIN/SPORT mais je reste un supporter aller la berri..!