Berrichonne Châteauroux

Châteauroux présente ses deux nouvelles recrues : Yamga et Sissako

Très actif en cette fin de mercato de Ligue 2, la Berrichonne Châteauroux a réussi à enrôler deux nouveaux joueurs français pour muscler son effectif. L’attaquant Arthur Kevin Yamga est arrivé d’Italie et plus particulièrement du Chievo Verone (D1 italienne) en prêt, tandis que le jeune milieu de terrain Abdoulaye Sissako est arrivé libre en provenance de l’AJ Auxerre. En conférence de presse, les deux nouveaux joueurs castelroussins ont eu l’occasion de se présenter.

À lire aussi >> Gaël Angoula : « Si vous me sortez cinq joueurs de Ligue 2 qui connaissent les lois du jeu… »

À 22 ans, Arthur Kevin Yamga a déjà pas mal bougé. Appartenant au Chievo Verone, il a multiplié les prêts. D’abord à Sienna, puis à Arezzo, puis à Carpi et enfin Pescara, pour désormais découvrir la France et le championnat de Ligue 2 avec Châteauroux.

« Je suis pressé de prendre le chemin des terrains, pour voir ce que cela donne et j’espère que ça se passera bien. Au début de ma carrière, j’étais plus attaquant de pointe et maintenant je joue plus sur le côté avec une préférence à gauche (même si je suis droitier !). Je viens d’arriver à Châteauroux et j’ai commencé tout de suite mon intégration en allant en stage, c’est un plus pour mieux connaitre mes coéquipiers. J’ai eu une très bonne impression du groupe. On voit que c’est un groupe qui vit bien ensemble depuis pas mal de temps maintenant ». 

À lire aussi >> La programmation de la 10e journée en Ligue 2

Lui connait beaucoup mieux la France et le championnat de Ligue 2, puisqu’il évoluait depuis 2015 à l’AJ Auxerre. Très peu utilisé en équipe première à l’AJA (13 matchs de Ligue 2 au total), Abdoulaye Sissako a été plusieurs fois appelé en équipe de France U19. À 20 ans, le milieu de terrain français a l’occasion de profiter du départ de Sidy Sarr au FC Lorient afin de s’imposer dans le milieu de terrain castelroussin, et d’acquérir du temps de jeu.

« Evidemment j’ai envie de jouer un maximum et de faire mes preuves. Je pense que la Berri est un club revanchard qui a envie de faire ses preuves après les durs moments de National. Je suis arrivé quand le départ de Sidy Sarr a été acté. Je sais que je suis là déjà pour le remplacer en nombre…et j’espère ensuite que je serai son remplaçant sur le terrain parce que j’aurais fait mes preuves ! Je suis arrivé pour aller directement en stage et j’ai été très bien accueilli par le groupe. Je suis super content. Je connaissais déjà Jérémy (Livolant) et Fantamady (Diarra) et ça aide aussi. Maintenant il ne reste qu’à m’installer et jouer ! ».

À lire aussi >> Ligue 2 – Votez pour le joueur du mois d’août!

Source : Site officiel Châteauroux 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *