Mercato

Le mercato, Rui Almeida, les objectifs… Daniel Masoni fait le point

L’ESTAC a été un des clubs de Ligue 2 les plus actifs dans les derniers jours du mercato. Kevin Fortuné, Yohan Tavares, Christopher Martins Pereira, Vincent Marcel et Claude Gonçalves pour les arrivées. Adama Niane et Charles Traoré dans le sens des départs. Dans une interview accordée à L’Est Eclair, le président du club de l’Aube,  Daniel Masoni, tire un bilan satisfaisant de ce mercato et espère qu’il permettra à son équipe de redresser la barre en championnat.

Il confirme également que plusieurs jeunes joueurs du centre de formation vont quitter Troyes pour rejoindre en prêt des clubs de National, qui peuvent encore accueillir ce type de transactions jusqu’au 31 décembre. Ces prêts permettront de réduire la taille de l’effectif qui comptent, à ce jour, plus d’une trentaine d’éléments sous contrats. Enfin, un attaquant, Aboubacar Demba Camara, va rejoindre l’actuel 19ème de Ligue 2, pour deux saisons.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Kévin Fortuné : « Le moment de laisser place à la nouveauté »

« Le mercato ? Je suis satisfait, le recrutement s’est déroulé dans l’esprit que nous souhaitions. Il aurait pu être complet si la piste d’un latéral gauche ne s’était pas refermée le 31 août, à 23 h 10. On a été pris de court car le départ de Charles Traoré n’était pas programmé. C’est sûr, on va recruter un latéral gauche : soit un joker, issu obligatoirement d’un club français, soit un chômeur de l’UNFP. On aura ainsi bouclé ce recrutement.

Le début de saison ? Sincèrement, je ne m’attendais pas à un si mauvais départ. On devrait avoir sept ou huit points, pas trois. Je suis très déçu de la dernière sortie au Paris FC. Le manque de révolte m’a mis en colère. Personne n’a aboyé dans l’équipe. Quelle passivité ! L’arrivée d’un joueur expérimenté comme Yohan Tavares va changer la donne, c’est un vrai leader.

A lire aussi >> Troyes a essayé Muratori et Kiki, après avoir acheté Fortuné grâce à une belle offre

Rui Almeida ? Je n’ai aucun regret concernant le choix de l’entraîneur. Si c’était à refaire, je prendrais la même décision. Le coach sait où il veut aller, il a une idée bien précise de son équipe type. Celle-ci va émerger à court terme. Il faut lui laisser le temps. Rui fait partie de ces entraîneurs qui n’aiment pas dévoiler leur stratégie face aux médias. En interne, il se fait bien comprendre, il n’y a aucun problème de communication entre lui et ses joueurs. Il dialogue beaucoup avec le groupe, ou individuellement.

Les objectifs ? Je répète ce que j’ai dit avant la saison, on vise entre la 8e et la 12e place. En cette année de transition, le but est d’intégrer de jeunes joueurs, entourés de cadres expérimentés. »

Source : L’Est Eclair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *